MISSION octobre 2014

Suite aux événements en Algérie  (assassinat d’Hervé Gourdel), la mission d’octobre 2014 a été annulée, à la grande déception des bénévoles mobilisés.  Seuls 3 bénévoles  du Sourire  d’Houda  sont partis pour acheminer  6 enfants pour lesquels   il était urgent d’intervenir.  Ces derniers ont  bénéficié  d’interventions  orthopédiques  auprès du CHU Mohammed VI à Marrakech.

Puis sur Fez nous avons accompagné 5 enfants cardiaques où le Pr Lusson a organisé 3 jours  de bilan  à la clinique Kawatar. Trois d’entre eux ont été opérés sur Rabat et  Casablanca.

MISSION GYNECO Septembre 2014

Mi-septembre,  deuxième mission de dépistage du cancer du col d’utérus  et du sein  avec l’accord du ministère de la santé marocaine dans deux dispensaires de zone rurale du Tafilalet : Merzouga et Boudnib .

Nombreuses sont venues les patientes qui l’année précédente avait participé au dépistage  (232) . Nous remercions les médecins et le personnel local  des dispensaires qui nous ont accueillis et qui ont participé à cette mission.  Merci aussi à l’association GUIR de Boudnib très impliquée dans ce dépistage.

Please reload