Soirée théatrale le 16 juin 2018

Pour fêter son départ en retraite, Philippe Monod a écrit et présenté une pièce de théâtre mise en scène par Jean pierre Georges , directeur de la troupe "En Compagnie des Oliviers". Tous ses proches et amis étaient conviés ainsi que 2 associations, l'Espérance sportive de Roche la Molière et notre association, Le sourire d'Houda.

Sous fond de diaporama, André Clerjon a présenté Le Sourire d'Houda et a parlé de notre prochain challenge : la construction d'un cabinet dentaire et de kinésithérapie à Merzouga. Un appel à la générosité des participants a été lancé.

Un grand merci à Philippe Monod pour nous avoir offert cet espace de liberté et d'expression.

AG 2018 et Pique nique

L'assemblée générale du Sourire d'Houda a eu lieu le samedi 16 Juin 2018,

De nombreux adhérents ont répondu présents.

 

Après le mot de notre présidente,nous a été présenté nos actions au Maroc et en France en 2017 ainsi que le bilan comptable.

L'intervention de Hassan Oubari , notre correspondant au Maroc,a été très apprécié ainsi que les interventions de Thierry Olivier et Michel Perga concernant le projet de cabinet dentaire et de kinésithérapie à Merzouga,

Jean Marc Vidal nous a proposé un diaporama sur la mission réalisée avec M Odile en 2017,Photos très touchantes d'enfants,

Suite à cette AG, tous les participants ont pu partagé un pique nique à Fourneaux. Soleil magnifique, ambiance festive.

Très belle journée.

Participation aux soins de Badr

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis membre d'une association"le sourire d'Houda" ( association loi 1901). Cette association est née du hasard d'une rencontre en 1999. Dans le sud marocain ( Tafilalet ), Houda, fillette de 18 mois est porteuse d'une malformation au visage.L'association a donc été crée afin d'obtenir le visa médical en juin 2001. Cette fillette a ainsi pu bénéficier d'une intervention chirurgicale au CHU de Lyon.Depuis 2001, à travers nos missions au Maroc, nous avons pu venir en aide à 1760 enfants. Nos actions ciblent une population pauvres où les conditions de vie, pour ne pas dire de" survie" ,sont difficiles sur le plan climatique et économique. L'accès aux soins est inexistant, tant par le coût que par l'éloignement des structures médicales.La spécificité du sourire d'Houda est d'assurer, en amont et en aval de ces missions, la prise en charge de chaque enfant par un suivi individuel au domicile. Depuis de nombreuses années, nous avons mis en place un réseau de référents ( personnes de confiance ) qui assurent les contacts avec les familles, afin de faciliter les demandes de prises en charge.Et, agissant ainsi dans la durée, notre action permet ainsi à un enfant d'être soigné et suivi.C'est ainsi que Badr, que nous suivons depuis l'âge de 5 ans pour une kératodermie gravissime, âgé maintenant de 28 ans, est atteint d'un lymphome, soigné depuis septembre sur Marrakech par le Pr Mahmal, oncologue.Badr subit deux chimios par mois pendant une année. Chaque chimio coûte 500 euros. Comme vous le constatez c'est très onéreux pour notre association; et c'est pourquoi je me permets de solliciter votre générosité afin de nous aider à faire face à une action de cette importance.Cela nous facilitera la tâche pour poursuivre notre travail au Maroc où, notamment,5 petits cardiaques devraient être opérés au CHU Hassan II de Fes par le Pr El Kaouach sur l'année 2018. Par avance, je vous remercie tous pour l'élan de solidarité que vous allez apporter au "sourire d'Houda".

Colette Frénéat

https://www.leetchi.com/c/association-le-sourire-dhouda

Marche

Une marche au profit du Sourire d'Houda est organisée le Samedi 17 Mars 2018 à Montbrison 

Voeux 2018

Meilleurs vœux pour cette année 2018. Nous vous souhaitons une année riche en partage et en convivialité au sein de l'association.

Please reload