Cross de l'enseignement privé : Les Sources de la Dunière

Cross de l’enseignement privé :

Jeudi 17 Avril 2019, le réseau « Les sources de la Dunières » (écoles de Riotord, de Montregard, de Raucoules, de Saint Bonnet, de Montfaucon, de Saint Romain, de Dunières et le collège de Dunières) a organisé un cross.

Le collège accueillait les élèves de CM1,CM2 et 6ième le matin et les élèves de 5ième, 4ième et 3ième l’après midi.

400 jeunes ont couru de 1000m à 2700m.

Le cross revêtait une dimension solidaire puisqu’une participation demandée aux parents et parrains a permis de récolter la somme de 1825,11 euros qui a été en totalité remise à notre association « le Sourire d’Houda ».

Un grand merci à tous les participants de ce cross, élèves, organisateurs, parents et parrains. De telles actions alliant sport et générosité prouvent que de la solidarité ne reste pas un vain mot.

IUT SAINT-ETIENNE

BIENTÖT LE COMPTE RENDU DE LEURS ACTIONS

Assemblée Générale et repas syrien 15 juin 2019

L’Assemblée Générale du Sourire d’Houda s’est déroulée le samedi 15 Juin 2019 à la médiathèque de Dunières. Un grand nombre d’adhérents ont répondu présents.

La présidente a ouvert la séance par le bilan moral.

Le bilan d’activité de l’année 2018 a ensuite été présenté par la vice présidente. Toutes les missions réalisées au Maroc ont été évoqué ( orthopédique, cardio, gynéco, neuro etc) ainsi qu’un rapide aperçu de l’utilisation de nos fonds pour des achats de prothèses, matériel médical type cadre de marche, fauteuils roulants…

Deux diaporamas très intéressants réalisés par Annie nous ont permis de découvrir dans un premier temps tous les partenaires avec qui nous travaillons au Maroc comme par exemple Le Grand Tinghir, Guirr, l’hôpital de Fez … et sans lesquels toutes nos actions seraient impossibles.

Le second diaporama mettait en lumière toute la chaîne d’associations qui gravite autour de nous en France pour le recyclage de tout ce que les Puces du Samedi possède en excédent ( livres, vêtements, jouets ,ferraille…) Plusieurs représentants d’association sont intervenus pendant la projection du diaporama.

Danielle a présenté le bilan financier de l’année 2018. L’importance de l’activité du bénévolat avec le nombre d’heures dégagées a été souligné.

Véronique et Sandrine, 2 sages femmes ont apporté leur témoignage sur leur ressenti plein d’humanité durant les missions gynéco.

Une dernière intervention faite par Jean Paul et André sur les Puces du Samedi nous a conforté dans

l’idée que ces Puces sont notre outil principal de travail ici en France. Elles ne vivent que par l’implication de bénévoles et pour ne pas épuiser tout le monde,il serait bien que de nouveaux bénévoles viennent rejoindre le groupe.

Après le vote pour le renouvellement du bureau, la séance a été levée.

Afin de poursuivre cette journée d’échange et de convivialité, un repas syrien avait été organisé dans la propriété de Marie Odile. Malheureusement la pluie s’était aussi invitée au pique nique.. Merci à toute notre famille syrienne qui a travaillé 2 jours pour régaler nos papilles de saveurs nouvelles.

Voeux 2019

A l’aube de cette nouvelle année, douceur,joie et bonheur, dans votre vie personnelle,vos engagements...

Merci pour le regard que vous portez sur la vie et sur chaque humain ici et ailleurs.

En ces temps agités, que le bon sens l'emporte et que cela n'empêche pas la solidarité, l'entraide, la bienveillance, l'écoute et le dialogue de prévaloir sur la violence.

Très bonne année 2019

Please reload